6 conseils de beauté naturelle pour les femmes

6 conseils de beauté naturelle pour les femmes

Les petites choses que vous faites tous les jours peuvent faire autant, parfois plus, pour «donner à votre peau tout le carburant dont elle a besoin» pour recharger, réparer et résister aux stress de la vie, déclare Doris Day, MD, professeure agrégée de dermatologie à la clinique de New York. Université Langone Medical Center. Commencez dès aujourd'hui avec ces six habitudes saines qui vous laisseront en forme.

1. Dors dessus.

Tout ce que vous avez à faire est de vérifier le miroir après une nuit de tournoiement pour comprendre à quel point votre peau a besoin de fermer les yeux.

La recherche confirme cela. Une étude publiée en 2013 dans le journal Sleep a révélé que les personnes privées de sommeil présentaient des yeux gonflés, des larmes de sang, des cernes sous les yeux, davantage de rides et des paupières plus droites que les personnes bien reposées.

Le coupable? L'hormone de stress cortisol.

«C’est au plus bas pendant le sommeil, donc si vous ne dormez pas assez, vos niveaux de cortisol augmentent et cela entraîne une perte de collagène», déclare la dermatologue Amy Wechsler, MD, auteur de The Mind-Beauty Connection. «Vous pouvez le voir même après une nuit blanche.» Prévoyez 7,5 à 8 heures de fermeture tous les soirs.

2. Casser une sueur.

Parlez de la motivation pour bouger plus: selon une étude réalisée en 2014 à l'Université McMaster en Ontario, les personnes de plus de 40 ans qui font de l'exercice font régulièrement la peau de la peau.

Mieux encore, vous n’avez pas besoin de courir des marathons ni de passer votre vie dans des cours de yoga pour en récolter les fruits. Les personnes de l'étude qui faisaient de l'exercice à un rythme modéré - faisant du jogging ou du vélo pendant une demi-heure deux fois par semaine - ont également constaté des avantages.


La clé? S'en tenir à cela. Choisissez une activité que vous aimez (promenez le chien, faites du vélo avec vos enfants), puis marquez-la sur votre calendrier.

3. Restez à l'ombre de la rue.

La crème solaire que vous portez tous les jours est utile, mais ne comptez pas uniquement sur elle. D'une part, il s'efface au fil de la journée.

Pour vous assurer que vous êtes entièrement protégé contre les rayons UV du soleil, portez des lunettes de soleil, couvrez-vous et recherchez l’ombre lorsque vous êtes à l’extérieur, en particulier entre 10 h et 16 h. C'est à ce moment que les rayons UVB qui brûlent et qui causent le cancer sont les plus intenses. Nous parlons toute l’année, en particulier à haute altitude et sur des surfaces réfléchissantes comme la neige et la glace, où vous pouvez obtenir le double de la dose UV.

«Il n'y a rien de plus vieillissant que les rayons ultraviolets», déclare Wechsler. "Au fil du temps, ils décomposent le collagène, éclaircissent la peau et créent des taches solaires et des vaisseaux sanguins supplémentaires."

4. Restez hydraté.

Vérifiez les ingrédients de votre crème hydratante préférée et vous en verrez probablement un appelé «acide hyaluronique». Il se trouve naturellement dans votre peau. Il s'agit d'un aimant hydratant qui retient l'eau des aliments et des boissons et rend votre peau plus ferme et plus ample.

Mais «si vous êtes déshydraté, l’eau ira plutôt vers vos [autres] organes», dit Day.

Un truc rapide pour savoir si votre peau a soif: pincez le dos de votre main ou votre avant-bras. Si la peau ne se rétablit pas rapidement, vous êtes à court de H2O.

Pas fan de l'eau pure? Les fruits et les légumes naturellement chargés en eau - comme les concombres, les choux-fleurs, les tomates, les pamplemousses et le céleri - sont tout aussi efficaces.

5. Moins d'inquiétude, plus heureux.

Lorsque vous êtes stressé, le cortisol - cet ennemi familier - monte en faisant un numéro sur le collagène et en provoquant la peau sèche et les rides, dit Wechsler. Rien d’étonnant à ce que les hommes, dans une étude de 2013 publiée dans Biology Letters, aient constaté que les femmes présentant un taux élevé d’hormones de stress étaient moins attractives.

La méditation est un facteur de stress éprouvé, mais ce n’est pas le seul. Offrez-vous un massage ou un manucure. Travailler aussi le stress des torches. Et vous vous en sortirez mieux si vous êtes bien reposé. Gagnant-gagnant!

6. Exfolier régulièrement.

Les cellules cutanées se retournent constamment, mais à mesure que vous vieillissez et en fonction de l'environnement, elles ont parfois besoin d'aide pour se dissiper complètement. Aidez votre peau et exfoliez une ou deux fois par semaine.

Essayez la recette de bricolage entièrement naturelle de Day: combinez le sel, le sucre et une quantité suffisante de miel et d’huile de coco pour former une pâte. Rendez-le plus épais et plus grossier si vous avez la peau grasse, dit-elle.

Tous les commentaires